lein 1 bar à fléchettes à Paris lien 2 bar à jeux à Paris lien 3 Afterwork Paris
Compte Instagram bar à fléchettes à Paris Compte Facebook bar à jeux à Paris Compte Twitter Afterwork Paris
lein 1 bar à fléchettes à Paris lien 2 bar à jeux à Paris lien 3 Afterwork Paris
Compte Instagram bar à fléchettes à Paris Compte Facebook bar à jeux à Paris Compte Twitter Afterwork Paris
Bar à jeux à paris

Vous aimez faire la fiesta à Paris sans toutefois aller en boîte de nuit ? Vous cherchez également des endroits cools où les conso sont bon marché ? Vous avez de la chance, la capitale française abonde de bars dansants hyper sympas et festifs pour se défouler.

Que vous ayez besoin d’un cocktail ou d’une bière, vous trouverez assurément votre bonheur parmi les bars dansants à Paris. Nous vous proposons dans cet article une liste des 10 bars les plus dansants et attrayants de la capitale.

1. L’Alimentation Générale : le summum de la fête

Bien que les apparences soient susceptibles de montrer le contraire, l’Alimentation Générale n’a rien à voir avec une épicerie. Il s’agit d’un bar qu’abrite le 11e arrondissement. Dans ce lieu convivial et décontracté, l’ambiance est toujours au rendez-vous. Ce bar ne diffuse pas seulement un style de musique précis bien au contraire, c’est l’éclectisme qui prend place.

La musique oscille entre concerts gratuits de petite taille et de haute facture la semaine, et soirées Djing avec des rythmes variés pendant le week-end. Après l’entame d’une soirée chill bien arrosée de bières, ou de planchettes de fromages et de tapas, on met à l’écart les grandes tables en bois ainsi que le babyfoot afin de se déhancher sur un dancefloor.

Les clients jouent aux prolongations le vendredi et le samedi jusqu’à 5 heures du matin.

L’Alimentation Générale est ouverte les mercredis et jeudis de 19 heures à 2 heures, les vendredis et samedis de 19 heures à 5 heures. Elle est également ouverte certains dimanches de 19 heures à 2 heures. Cependant, elle reste fermée les lundis et mardis.

2. Le Pili Pili, la fête des beaux jours

Vous désirez découvrir un bar dansant original et osé ? Il faut vous rendre au Pili Pili ! Cadre décoré de façon excentrique, comportant des lumières rouges dotées d’une ambiance épicée avec des cocktails et shots relevés, le Pili Pili est un lieu mémorable.

La musique diffusée avec des vidéos clips est soigneusement choisie : parmi tous les styles, le Rock’n’roll occupe la première place. Le mercredi et le jeudi, le Pili Pili vous propose des soirées à thème. Il accueille parfois des DJ, des expositions momentanées et des live acoustiques.

Le Pili Pili se trouve au 70 Rue Jean-Pierre Timbaud, 75 011 Paris et vous ouvre ses portes du mardi au samedi de 18h à 02h.

3. La Favela Chic, l’ambiance tropicalisée

La Favela Chic est un bar où vous aurez une ambiance tropicale, sous un rythme de samba. Ici, la fête est la bienvenue. C’est l’endroit parfait pour avoir de belles sensations et des moments inoubliables. Vous pouvez commencer par une caipirinha et ensuite un plat typiquement brésilien.

Les artistes musiciens vous abreuveront de belles mélodies et vous offriront des concerts live allant jusqu’à minuit. Les clients dansent jusqu’au bout de la nuit au rythme des beats électro-tropico.

C’est un restaurant-bar dansant qui a fière allure grâce à sa décoration de charme. En effet, plusieurs plantes et néons s’associent pour faire de cet endroit l’ambassade de la fête au style brésilien à Paris. Il y a peu de temps que l’espace a connu une retouche afin de donner plus de satisfaction à ses habitués.

Il est possible d’y accéder par une nouvelle entrée en passant par une galerie d’art moderne. Elle est uniquement ouverte le soir. Une salle plus confortable dans laquelle on peut faire une petite pause a été aménagée. Bien que le repas et les conso soient payants, l’entrée est libre et gratuite. Vous y aurez une ambiance assurée !

La Favela Chic est au 18 Rue du Faubourg du Temple, dans le 11ème arrondissement de Paris. Elle est ouverte du mardi au jeudi de 19h30 à 2h, du vendredi au samedi de 19h30 à 5h. Elle n’ouvre pas ses portes le dimanche et le lundi.

4. Le Café Chérie : lieu privilégié de Belleville

Le Café Chérie est une vraie institution dans le quartier Belleville. Il s’agit d’un bar cosmopolite, comportant plusieurs facettes. Son plus grand atout demeure sa vaste terrasse chaleureuse et conviviale où les abonnés se rendent pour s’offrir leur café du matin. En été, plusieurs personnes occupent les chaises rouges pour consommer l’apéritif en plein soleil.

À 22 heures, le bar se transforme en véritable lieu de distraction, notamment dès le jeudi soir. Pendant de longues heures, les DJ se chargent de monter la température et mettent la piste de danse en ébullition jusqu’à 2 heures du matin. Par ailleurs, les néons éclairent la piste de danse donnant ainsi au bar un charme inouï.

Vous avez l’opportunité de tirer profit de sets électro, rock, hip-hop, etc. Tous les goûts sont représentés. Ce bar se différencie par son atmosphère toujours festive, ses prix alléchants et ses habitués bigarrés. Retrouvez les vide-greniers et les petites expositions à l’étage.

Le Café Chérie est situé au 44 Boulevard de la Villette, 75019 Paris. Il est ouvert tous les jours de 8 heures à 2 heures du matin.

5. Le Rosa Bonheur, lieu rustique

Le Rosa Bonheur est situé à la pointe du parc des Buttes Chaumont. Il est logé dans un cadre exceptionnel. On prend l’apéro dans cette guinguette bucolique et sous les arbres tout en profitant de doux rayons de soleil. Là-bas, vous aurez accès à une superbe vue.

Vous avez la possibilité de déguster des jus de fruits délicieux et des repas méditerranéens dans cet endroit qui tourne au rythme du sud. Vous avez la garantie d’une ambiance de folie pendant les nombreuses soirées qui vous sont offertes.

Tous les jeudis, le Rosa Bonheur vous invite aux soirées électroniques de la guinguette. Les dimanches, vous avez droit à l’incontournable rendez-vous des homosexuels. Inspiré du nom d’une artiste affranchie et femme indépendante, c’est un endroit chic, tolérant et ouvert. Si vous voulez un lieu dans lequel on diffuse la bonne humeur et le vivre ensemble, n’hésitez pas. Ce bar dansant vous correspond parfaitement !

Michelle Cassaro qui est la patronne, appelée « Mimi », dirigeait notamment le mythique Pulp, boîte lesbienne dont la fermeture est intervenue en 2007.

Horaires d’ouverture : jeudi et vendredi de 12h à 00h, samedi et dimanche de 10h à 00h.

Le Rosa Bonheur est situé au 2 Avenue de la Cascade, 75019 Paris.

bar dansant paris

6. Le N’importe Quoi et son ambiance chaleureuse

Le N’importe Quoi figure parmi les meilleurs bars dansants, il est situé au centre de Paris. Ce lieu saura combler toutes vos attentes. Ici, la chaleur monte au fur et à mesure que grimpent les décibels. Le bar central au N’importe Quoi vous propose de délicieux cocktails.

Il est possible pour ceux qui souhaitent avoir un peu de tranquillité de se réfugier sur le côté. Enfin, si vous avez envie de danser pendant toute la nuit, allez au sous-sol où vous trouverez un autre bar. Un des aspects positifs de ce bar est la pléthore de soirées à thème qui vous maintiennent en éveil. Ces soirées à thème sont très prisées.

Le N’importe Quoi est au 16 Rue du Roule, 75001 Paris.
Horaires d’ouverture : ouvert du lundi au mercredi de 18h à 4h ; du jeudi au samedi de 18h à 5h.

7. L’international pour les amoureux de la musique

L’International est réputé pour ses animations très denses et diverses, naviguant entre concerts live, discothèque et apéros.

La décoration ancienne et les canapés en cuir qu’on retrouve dans la salle principale donnent une allure conviviale à ce lieu parfait pour des soirées entre amis. Au sous-sol, des concerts live vous sont offerts pour votre bonheur.

L’International est prêt à vous servir du mardi au samedi de 19h à 1h et le week-end de 19h à 6h.

8. Le Zero Zero, le coin chaud de Paris

Le Zero Zero est susceptible de donner l’impression qu’il s’adresse à une clientèle particulière, mais sachez que les apparences sont parfois trompeuses : tout au contraire c’est un mélange de clients de tous les âges, qui ont le même désir de s’offrir une bonne soirée.

Le Zero Zero est animé par des DJs qui n’utilisent que des vinyles.

Vous pouvez vous rendre au Zero Zero du lundi au vendredi de 18h à 1h45 et le week-end de 19h30 à 1h45.

9. Le Andy Walhoo, temple du pop art chic

C’est un bar aménagé dans un sublime hôtel du Marais. Le Andy Walhoo propose l’association d’une décoration pop art et d’un mobilier oriental design. Ces éléments en font un lieu d’exception. Dans ce bar métissé et branché, la clientèle peut venir mettre le feu sur la piste de danse. Le plaisir vous est diffusé dans la musique électro, électro-tropicale et hip-hop du mercredi au samedi.

La carte des cocktails est fantastique, et même si vous ne dénichez pas votre bonheur, le barman suggère des créations à sa clientèle selon le goût de chacun. Ambiance enflammée, repas savoureux et mélodies bien sélectionnées : que peut-on demander de plus ?

Le Andy Walhoo fonctionne du mardi au samedi de 18h30 à 2h.

10. Le Gast, l’endroit idéal pour découvrir le Rhum

Le Gast, encore appelé « la rhumerie antillaise la plus raffinée d’Oberkampf » a tous les atouts pour plaire aux amateurs de rhum, et pas seulement. En plus de ses excellents cocktails, ce bar dansant propose plusieurs animations, notamment des scènes de slam, funk, zouk, concerts acoustiques de groove ou salsa. C’est donc le lieu approprié pour aller prendre un verre, mais également un lieu d’expression de l’art.

L’atout supplémentaire : la possibilité de déguster un repas typiquement caribéen le jeudi soir.

L’établissement ouvre le mardi de 18h à 20h, le mercredi de 17h à minuit, le jeudi de 17h à 2h, le vendredi de 18h à 2h, le samedi de 18h à 4h30 et le dimanche de minuit à 4h30.