fbpx

Jeudi matin, 9h30, machine à café de l’open-space. Il est l’heure pour vous d’essuyer les railleries de vos collègues qui vous ont mis une sérieuse pâté lors de l’événement team building de la veille lors de jeux de fléchettes. Nouveau concept fraichement débarqué à Paris, les bars à jeux sont les nouvelles activités insolites de la capitale.

Ne dérogeant pas à la règle, votre entreprise a organisé un nouvel afterwork dans un de ces bars insolites proposant des jeux de fléchettes. C’était sans compter sur votre agilité et votre précision de fer, qui vous ont valu un score final médiocre alors que Louis a mouché tout le monde avec son Triple 20.

Bien sûr vous avez passé une bonne soirée d’entreprise ! Evidemment l’important c’est de participer mais il est normal de s’interroger sur « Comment devenir imbattable au jeu de fléchettes ?  »

Au travail, en famille, mais aussi entre amis, venez découvrir les astuces essentielles qui feront de vous le roi du lancer de Fléchettes !

JEUX DE Fléchettes : COMMENT COMPTE-T-ON LES POINTS ? QUELLE EST LA COMPOSITION D’UNE CIBLE ET QUELLE EST LA DISTANCE POUR UN BON LANCER DE FLÉCHETTES ?

Une cible classique comporte 6 cercles et 20 secteurs en forme triangulaire. Chaque zone est liée à un nombre de points : 1, 5, 20 …. Mais cela se complique !

En effet parmi les cercles certains permettent de marquer d’avantages de points : Si on part de l’extérieur la première bande compte « double ». Puis, la deuxième vaut la valeur de son secteur.

Le troisième cercle est celui qui vaut le plus de points ! C’est un « Triple » comme le fameux triple 20 de Louis ! 60 points en un seul tir le rêve de tout joueur de fléchettes !

Pour terminer, un autre cercle sans coefficient multiplicateur, puis le centre extérieur avec 25 points, puis la zone rouge : le mille avec 50 points !

Mais ce n’est pas tout ! Parlons un peu de la distance du jeu de Fléchettes. Pour jouer comme un professionnel il faut jouer en suivant les règles établies par ces mêmes professionnels.

Il est donc bon de savoir que le cœur de la cible doit être installé à 1.73 mètres précisément du sol et la distance entre le tireur et la cible doit être de 2.37 mètres.

VOILÀ VOUS ÊTES INCOLLABLES SUR LES RÈGLES DU JEU ! CONCENTRONS-NOUS MAINTENANT SUR VOTRE GESTUELLE DE CHAMPION :

Le lancer aux jeux de fléchettes

Tout d’abord, positionnez-vous sur votre pied d’appui, une main contre le corps pour garder l’équilibre.  En ce qui concerne le jet, il doit être toujours droit et rester dans le prolongement de votre bras.

Seul votre avant-bras doit bouger en jetant la flèche et accompagnez le geste jusqu’au bout. Enfin n’hésitez pas à avancer votre corps sans mordre la limite !

LE PLUS IMPORTANT, SOYEZ CONFIANT !

Le lancer aux jeux de fléchettes

Selon le champion Van Gerwen pour être le meilleur il faut avoir un mental de gagnant. En effet il déclarait au micro de la Professional Darts Corporation : « Je pense mieux gérer la pression que les autres. C’est ce qui fait de moi le meilleur joueur du circuit ». 

Le fin mot de l’histoire : « L’entrainement il n’y a que ça de vrai  » ! Alors n’attendez plus, venez vous entrainer dans un bar à jeux parisien ! De nombreux lieux insolites n’attendent que vous !

Le lancer aux jeux de fléchettes

VIENS T’ENTRAÎNER AUX PETITES FLÈCHES !

Les Petites Flèches, c’est un nouveau concept de bar à fléchettes à Paris : un bar à jeux insolite et original. 

 Une activité à Paris unique : jouer aux fléchettes grâce à une technologie innovante associant comptage automatique des points sur écrans vidéo, replays de vos meilleurs lancers, GIFs et animations qui s’affichent à chacun de vos lancers, pour siffler vos ratés ou applaudir vos exploits.

– Réservez Maintenant –

Paris 10
Strasbourg-Saint-Denis

– Réservez Maintenant –

Paris 11
Parmentier