fbpx

Que choisir comme afterwork ou team building à Paris ?


Après le travail ou encore le week-end, il y a des fois où l’on aimerait bien se détendre avec ses collègues. De plus, de nombreux chefs d’entreprise dont le but est de fédérer les équipes pour une meilleure productivité peuvent faire appel à des idées de détende comme l’afterwork ou encore de détende et de travail en commun comme le team building.

AFTERWORK ET TEAM BUILDING QUELLES SONT LEURS UTILITÉS ?

Si une grosse pression due à la mise en route de nouveaux projets monte au sein de votre entreprise, cela reste tout à fait normal. La planification, les objections, les désaccords sont des processus normaux pour aboutir à des résultats innovants.

Il faut tout de même prendre en compte que certains accrochages pour ne pas dire tous les accrochages entre collègues doivent être résolus pour une meilleure collaboration des équipes et pour un meilleur développement de la compagnie. De cette nécessité de cohésion naissent les afterworks et les teams buildings.

Ce sont en gros, des moments de détente et de partage où les employés et les patrons partagent des moments loin du stress des bureaux et à l’écart des modalités et obligations hiérarchiques. Lors de telles activités, on s’éloigne des beaux discours autour des valeurs de l’entreprise et l’on met en avant l’importance que l’on accorde à chaque individu.

Il s’agit de remotiver chaque collaborateur au niveau individuel vu qu’il est impossible de déterminer clairement l’état d’âme d’un individu en particulier (les employés ne diront presque jamais ce qu’ils ressentent par professionnalisme ou par peur de représailles).

Il faut donc partir du principe selon lequel chaque membre a besoin de motivations et d’agir en conséquence. Les afterwork et les teams building, en plus de renforcer le sentiment d’appartenir à l’entreprise, stimulent la créativité des participants.

L’afterwork ou en français l’après-travail est un concept originaire des pays anglo-saxons qui consiste à partager de simples moments de causerie entre collègues au sein de l’entreprise ou dans un bar. Il permet de renforcer les liens.

C’est un concept assez controversé, car tous n’aiment pas de tels moments entre collègues, mais il reste idéal pour intégrer les nouveaux membres d’une équipe ou pour rencontrer les salariés souvent en arrière-plan.

team building a Paris

TOP 5 DES AFTERWORK À PARIS

Pour un afterwork réussi, il faut au préalable définir les activités susceptibles d’intéresser tous les participants ou presque. Il est évident que tous n’épouseront pas cette conception. L’idée reste de réussir à intégrer tout le monde. Il faut donc parvenir à motiver tout le monde, à faire voir le bon côté de l’amusement.

Les bars sont les lieux incontournables pour organiser un afterwork. Ce qui vous décidera sera forcément l’activité phare de l’endroit en question. La plupart du temps des lieux insolites.

• Les Petites Flèches est l’endroit idéal pour vos afterworks à Paris. Vous pourrez avec votre équipe boire de délicieux cocktails maison ainsi que des bières artisanales. Mais, le principal atout de ce bar insolite réside ne réside pas là. Aux Petites Flèches, vous pourrez organiser une activité sympa avec un tournoi de fléchettes. Grâce à notre système de comptage automatique, les parties sont ludiques et accessibles à tous !

• Vous pourrez également vous aventurer dans un bar à cocktails de saison où il est possible de découvrir des cocktails rares et insolites. Le bar kouto propose des cocktails tout à fait originaux. Ce lieu est dans le 10e et il crée des cocktails de saison dans une ambiance cosy. C’est le lieu idéal pour se détendre entre potes et collègues.

• Un bar boursier dont la particularité est l’actualisation des prix des boissons toutes les 100 secondes. Vous aurez pour objectif dans ce bar d’obtenir vos boissons au meilleur prix. C’est un concept qui reproduit fidèlement le monde boursier tout en stimulant votre attention et votre réflexion dans une ambiance totalement hors du commun. Le Wall Street Oberkampf en est la parfaite illustration. En plus, un concert vous est offert ainsi qu’une estrade pour un one man show.

• Le Manko est un cabaret branché situé à la rue Montaigne. Il existe depuis 2016 et a déjà reçu la visite de grandes stars de la télévision comme Nicky Minaj. Son avantage est qu’à partir de 120 euros par personne, il est entièrement privatisable.

• Le Jefrey’s est un bar inspiré des années 30. Sa particularité réside au préalable dans sa décoration rétro. De plus, les cocktails dont l’inventivité est sans pareil sauront charmer même les plus exigeants. Les saveurs sont sans aucun doute les plus insolites de Paris. Vous aurez droit à des cocktails au champignon, au miel, au fromage de chèvre, etc. Si vous désirez des cocktails classiques, il suffira de demander.

NOTRE TOP 7 DES ACTIVITÉS DE TEAM BUILDING A PARIS

Les activités de team building ont pour objectif de créer de la cohésion entre les participants. Il existe une large gamme d’activités de team building en extérieur :

• Le lancer de haches aux Cognées. Découvrez cette activité complètement insolite dans le 18ème arrondissement de Paris. Accessible à tous, ce sera un Team Building idéal pour passer un bon moment.

• Le team building Urban Game à Paris est une activité sportive de groupe entre le jeu de piste et la simple sortie à vélo. Ce dernier permet de vivre de superbes expériences immersives de jeux collectifs. Au programme, une exploration de paris à vélo. Vous devrez au préalable choisir un lieu de rencontre et vous déciderez d’établir un parcours de la ville à suivre. Puis, vous établirez une période horaire pour la visite intégrale. De plus, pour agrémenter la visite, il pourrait éventuellement être possible d’intégrer au parcours des énigmes à résoudre selon des thématiques que vous choisirez.

• Le traditionnel Escape Game. Proposés par Prizonners par exemple, vous pourrez choisir entre divers jeux pour façonner la cohésion de votre équipe. Au programme, il vous est donné de résoudre des énigmes en équipe dans un décor grandeur nature. Il y a tout d’abord un débriefing de près de 15 minutes avant le lancement du jeu. Vous pourrez choisir entre trois options de jeu. Le cabaret live qui peut accueillir jusqu’à 40 participants. Le Carbon Copy qui lui accueille 6 participants et enfin le cabaret des deux mondes où peuvent participer 7 personnes. Le choix se fera donc en fonction du nombre de participants et des préférences ludiques.

• Le team building création et dégustations de cocktails offre un moment de convivialité et de partage. Vous aurez avec votre équipe la possibilité de confectionner des cocktails maisons et de découvrir ainsi les techniques de mélange des saveurs. Vous aurez l’opportunité de goûter les différents ingrédients susceptibles de faire partie de votre mélange.

Après des explications précises et rapides sur les techniques de fabrication de cocktails, vous pourrez exprimer votre ingéniosité. Il vous sera recommandé de créer des équipes afin de réaliser des mixages. Cette méthode favorisera sans aucun la création des collaborations informelles entres les membres des différents groupes. Ce sera là un moment inoubliable de découverte et de partage entre les différents collaborateurs. De quoi créer une meilleure entente et découvrir le tempérament de chacun.

• Le Team Building de construction et course de voitures en carton se déroule généralement dans toute la France. C’est une animation originale et amusante. Quoi de mieux que de pouvoir construire son propre véhicule et défier ses collègues afin de voir lequel est le plus rapide ? Vous ferez appel aux animateurs chargés de la mise en place du nécessaire. Par la suite, il faudra répartir les équipes de 5 à 10 personnes une fois le matériel distribué. Après la construction des bolides, vous pourrez commencer la course avec un pilote et deux pousseurs. Le gagnant évidemment sera la première équipe à atteindre la ligne d’arrivée.

Il est également possible d’organiser des séances de team building en entreprise. Les idées ne manquent pas :

• Organiser un grand jeu du style les 12 coups de midi pour faire passer des informations de manière ludique. Un tel jeu vous aidera à former ou informer vos employés, faire connaitre les innovations dans le domaine de vos activités, etc. Le jeu sera encore plus intéressant si avec l’accord de certains collaborateurs sont introduites quelques anecdotes sur eux.

• Un séminaire hors site est une idée géniale. Il existe des endroits magnifiques tout près de votre entreprise dans Paris. Vos collègues loin des murs du lieu de service seront bien plus disposés à apprendre à se connaitre. Des sessions de Brainstorming seront un plus pour agrémenter la sortie.

• Des jeux de créativité collective vous aideront à stimuler les capacités de vos collaborateurs à résoudre des problèmes ensemble. Vous pourrez par exemple, montrer des utilisations originales des outils de travail comme un trombone, une enveloppe ou tout autre objet de votre choix.

Nous espérons que ces idées d’Afterwork et Team Building vous ont plu. Si vous êtes intéressé pour organiser un événement aux Petites Flèches, toute notre équipe se tient à votre disposition pour organiser et personnaliser la soirée idéale pour vos collaborateurs.

A très vite,

Les Petites Flèches

– Réservez Maintenant –

Paris 10
Strasbourg-Saint-Denis

– Réservez Maintenant –

Paris 11
Parmentier